Comment changer de compagnie d'assurance automobile

Il est plus facile que jamais de comparer les devis d’assurance automobile et de trouver un meilleur accord. Vous pouvez le faire en utilisant l'outil de comparaison de devis de Insurance.com ci-dessous ou par téléphone.
Mais il est tout aussi important de changer de compagnie d’assurance automobile.
Vous ne voulez pas d'un écart entre vos politiques qui peut revenir vous hanter. Vous ne voulez pas que votre ancienne compagnie d'assurance annule votre police pour non-paiement et vous informe de l'état. Et vous voulez un remboursement des primes éventuellement dues.

  • Quand changer d'assurance automobile
  • Assurez-vous d'abord d'obtenir une nouvelle assurance voiture
  • Vous n'avez pas à attendre jusqu'au renouvellement
  • Surveillez les frais d'annulation
  • Comment annuler votre ancienne assurance auto
  • Confirmer l'annulation et obtenir un remboursement
  • Comment changer de compagnie d'assurance automobile

Un guide rapide pour changer de compagnie d'assurance automobile
Suivez ces six étapes lorsque vous souhaitez changer de compagnie d’assurance automobile: 
    1. Quand faut-il changer d'assurance auto? Le meilleur et le plus facile moment de changer d' assurance est avant votre renouvellement. Commencez dans quatre ou cinq semaines afin de disposer de suffisamment de temps pour magasiner, trouver une nouvelle politique et éventuellement vous qualifier pour toute remise anticipée chez une nouvelle société. Mais vous êtes libre de changer d'entreprise à tout moment, donc si vous êtes mécontent ou pensez pouvoir trouver un prix inférieur, magasinez et changez si vous le souhaitez, même au milieu de votre période d'assurance.
    2. Achetez une nouvelle police avant de vous débarrasser de l'ancienne: une journée de retard peut être coûteuse, non seulement en cas d'accident, mais également si votre État pénalise les véhicules immatriculés sans couverture continue. En outre, les assureurs automobiles examinent mal un écart quelconque, ce qui peut affecter les taux que vous obtenez pour votre nouvelle police.
    3. Vous n'avez pas besoin d'attendre le renouvellement: de grands changements dans votre vie - changer de véhicule, d'adresse ou même de vous marier - peuvent signifier de grosses économies. Faites le tour et voyez si cela vaut la peine de changer de fournisseur.
    4. Considérez les inconvénients: Certaines entreprises peuvent facturer des frais d’annulation anticipée. Alors que de nombreuses entreprises offrent un rabais aux nouveaux clients, vous pouvez perdre certains avantages en laissant un assureur de longue date, il est donc important de peser cela.
    5. Annuler votre ancienne politique. Habituellement, vous devez le faire par écrit. Votre ancienne société peut demander un nouveau numéro de police afin que votre pays sache que vous êtes assuré en permanence.
    6. Confirmez l'annulation et tout remboursement: assurez-vous que votre ancienne compagnie d'assurance confirme; sinon, il peut vous renouveler automatiquement, puis vous annuler pour non-paiement. Vous devriez obtenir un remboursement de la prime non utilisée si vous annulez plus tôt, moins les frais.

Quand changer d'assurance automobile

Le meilleur moment pour acheter de l’assurance est environ quatre à cinq semaines avant le renouvellement de votre ancienne police. En fonction de la réglementation en vigueur dans votre état, un avis de renouvellement vous sera envoyé environ un mois avant le début de votre nouvelle période d'assurance. L'avis décrira votre couverture, vos rabais et le montant de votre prime. En utilisant cette information, vous pouvez magasiner en ligne pour les mêmes garanties pour voir vos options.
Si vous avez déménagé, êtes marié, avez acheté une maison, apporté des améliorations majeures à votre crédit ou changé de véhicule, vous constaterez probablement une différence substantielle de taux. Magasinez pour vous assurer que vous ne pouvez pas faire mieux avec une nouvelle compagnie d’assurance automobile.

Confirmer l'annulation

Ne vous contentez pas de quitter votre ancienne police sans l'annuler officiellement, car la plupart des polices sont "continues" - ce qui signifie que votre police continuera d'être renouvelée tous les six ou 12 mois, à moins que vous ne l'annuliez. Si vous omettez d'annuler votre contrat, votre compagnie d'assurance auto continuera de vous facturer votre assurance et annulera éventuellement le contrat pour défaut de paiement. Il est beaucoup plus facile d'annuler par écrit lorsque vous êtes prêt à passer - et vous ne risquez pas non plus de laisser une marque noire sur votre dossier de crédit en cas de non-paiement de l'ancienne politique.
Une fois la police annulée correctement, vous devez vous attendre à un dernier avis confirmant l’annulation et à un remboursement au prorata de votre prime à compter de la date de votre annulation jusqu’à la fin de votre période.
Changer de compagnie d'assurance automobile peut être un excellent moyen d'économiser de l'argent. Avant de changer d’assureur, vous devez toutefois comparer les avantages d’un nouvel assureur ou du maintien de votre police actuelle. Une fois que vous êtes à l'aise avec le changement, vous devriez prendre le temps de bien comprendre comment annuler correctement votre assurance auto pour ne pas avoir à payer d'accusations.  

Disqus Comments